> [ .FR ] français > sources > Séries

Drôles de Dames « Au secours ! »

Par rodmann, samedi 6 avril 2024.



À partir des années 70, presque toutes les séries américaines ont commencé à parsemer leurs épisodes de personnages gays. Avec plus au moins de finesses. Ce sont des personnages épisodiques, rarement secondaires, le plus souvent tertiaires voire juste décoratifs.

Dans ce neuvième (ou septième double) épisode de la saison deux de Drôles de Dames, une jeune femme requiert les services de l’agence Townsend parce que sa tante Charlotte a disparu. La victime potentielle était passionnée d’astronomie, curieuse de science-fiction, et très riche : voilà la seule piste que les détectives doivent suivre.

John Bosley et Sabrina Duncan se rendent au domicile de la disparue pour interroger un homme qui s’appelle Seth Corday, son secrétaire particulier. Il habite la maison de sa patronne, garde le chien, et a pouvoir pour signer des chèques sur les comptes de la disparue. Drôle de dames a eu plusieurs personnages lgbt faisant de brèves apparitions, Corday en fait partie. Il est joué par Ken Olfson.

Bref, sans dévoiler la fin de l’épisode, ce personnage est un exemple typique d’une lgbition crypto-gay, faite de petits clichés : son petit petit air supérieur et un chouia condescendant qu’on prête souvent aux personnages gays, sa robe (de chambre) et ses postures, en fond un personnage un peu ridicule. Il est mal à l’aise, et maladroit. Corday n’est pas un personnage méchant, juste roublard et pas très courageux. Il est un bon exemple de ces personnages gay ou cryptos, qui commençaient à bourgeonner sur les écrans, mais qui étaient limités à des emplois très mineurs.



Thèmes : -

Réagir sur / Comment on Facebook - Twitter / X (.fr) - Twitter / X (.eng)